06 10 68 18 74 contact.odagaia@gmail.com

Commençons par un Stop. Un stop le temps d’une respiration.

Une respiration pour observer la beauté qui existe dans la nature, pour prendre conscience de ce qui existe ici et maintenant, pour calmer le flot des pensées…
Une respiration comme un souffle d’air frais dans notre tête, dans notre cœur.
Une respiration pourtant vitale.

Je voulais commencer ce blog avec ce sujet : prendre le temps de s’arrêter, même 5 min. Pour prendre conscience de ce qui est évident mais qu’on ne voit plus : notre propre respiration, le sang qui coule dans nos veines, la pluie qui arrose les salades que l’on mangera, l’abeille qui va butiner pour nous permettre de manger un abricot, …
Combien de temps accordons nous aujourd’hui dans nos vies pour prendre du recul sur ce que nous faisons, ce que nous avons l’habitude de faire ou ce qu’on nous demande de faire ?

Je vous invite à prendre ce temps.
Ne courrez plus après, prenez le. Le temps. C’est une illusion de croire que demain « il sera » ou qu’hier « il était ». Ne courrez plus après le temps, mais prenez le maintenant. Ici. Et savourez ce temps. Savourez cet espace de temps suspendu.
Êtes vous prêts chaque jour à vous faire un cadeau ? Offrez vous 5 minutes. Pour commencer. Offrez vous 5 minutes pour faire une des choses ci dessous :

– Admirer un arbre, une fleur, une plante, sa couleur, sa forme
– Admirer un phénomène naturel : un rayon de soleil, un coucher de soleil, une lumière particulière,
– Ressentir ce qui se passe en vous : votre peau qui vous protège, votre cœur qui bat, votre souffle qui rentre et sort de vos poumons,
– Écouter le chant d’un oiseau, le bruit du vent dans les arbres, le bruit de la pluie sur le toit,

C’est le premier pas vers l’art de l’essentiel. Celui qui commence par s’arrêter et prendre conscience de ce qui autour de soi.

 

Avez vous d’autres idées pour faire une pause et revenir à l’essentiel ?