En avril, on expérimente de faire la fête sans déchets.

On (re) découvre le vrai sens de Pâques et on s’amuse à créer et inventer d’autres façons de faire.

Edmund et Héloise, lors de la rencontre #6, nous ont partagés quelques idées pour que Pâques reprenne des couleurs et du peps ! Prêts pour l’expérimentation ?

  • Des œufs à décorer

En bois, en métal, en carton, dans les magasins de loisirs créatifs vous trouverez des oeufs à décorer. Il y en a pour toutes les bourses. Il suffit juste de laisser parler sa créativité, de les décorer et de les remplir de bons chocolats.

Vous pouvez utiliser de la peinture, coller de jolis papiers, faire des formes géométriques avec des feutres, coller des plumes ou des feuilles… laissez vous inspirer !

Et emballés dans un joli tissu, c’est un parfait cadeau à offrir !

 

  • Les cailloux décorés

La célèbre chasse aux œufs devient une chasse aux jolis cailloux et une expérience créative !

Prenez des cailloux lisses et peignez-les. Une peinture à l’eau, des feutres ou des marqueurs… essayez la technique qui vous fait envie. Des formes géométriques, des fleurs, du zentangle, …

Une fois cachés dans le jardin, les enfants se régaleront de les découvrir et de les échanger contre des friandises achetées en vrac, ou faites maison !

 

Vos œuvres artistiques sont des cadeaux pour votre créativité et pour la nature ! Créez sans limite, et surtout, amusez vous !

Pour en savoir plus sur votre pouvoir créateur :

Le pouvoir créateur féminin, une intuition à déployer en chacun de nous