06 10 68 18 74 contact.odagaia@gmail.com

Nous vous invitons le mardi 10 avril, de 17h à 19h, à venir rencontrer toutes ces personnes pour regarder le monde de la communication avec un nouveau regard écologique et responsable. Vous allez vous sensibiliser à une nouvelle façon de faire et apprendre à être attentif !

Communiquer c’est essentiel à nos vies en collectivités : parler de son activité, se faire connaitre, se mettre en lien, partager des informations… Tout le monde communique, de l’entreprise au particulier, en passant par l’association. Catalogues, site internet, flyer, carte de visite, blog, affiche, faire part, livres, … côtoient notre quotidien. Comment limiter son impact sur l’environnement et remettre l’humain au cœur de cette activité ? C’est le challenge que se sont lancés 2 jeunes entreprises marseillaises, l’une dans le digital et l’autre dans la conception graphique.

Ferry Boat Atelier et Cooldev : les intervenants de la rencontre

Ferry Boat atelier est une agence de communication et de création graphique, éco-responsable, engagée, locale qui cherche des solutions de communication vertes, belles, efficaces et innovantes. Sophie et Jean-Christian ont mixés leurs compétences et leurs valeurs pour faire naitre ce projet : sensibiliser, conseiller et concevoir des supports de communication éco responsables. Sophie s’occupe de la partie rédactionnelle, Jean Christian est le concepteur graphique.

Cooldev se présente comme un collectif de développeurs engagés pour rendre le web accessible, respectueux des gens et de la planète. Lionel et Mylène ont décidé de changer de cap professionnel pour donner naissance à ce projet : concevoir des sites web esthétiques et fonctionnels, dans le respect du client et de l’environnement. Mylène s’occupe de la partie visible et Lionel de la programmation.

 

Odagaia, organisateur de l’évènement

Odagaia c’est un collectif d’humains joyeux et engagés pour faire du bien à l’homme, à soi-même et à la nature. Aujourd’hui c’est 4 personnes qui travaillent bénévolement pour organiser et animer « Les rencontres qui construisent demain ».

Ce qui nous a réuni pour lancer ce projet, c’est une volonté commune de permettre à des initiatives formidables de se faire connaître. Nous sommes parti du constat que toutes ces initiatives qui sont le berceau de l’économie de demain (entreprises, indépendants, associations…) sont lancées par des personnes compétentes, engagées, motivées mais qui n’ont ni l’énergie, ni le temps de partager leur spécialité ou leur passion. Nous avons voulu être ce lien, entre le public en quête de nouvelle façon de voir les choses, plus respectueuses de la nature et de l’être humain, et ces acteurs qui construisent demain.

 

C’est le premier évènement d’une série de rencontres qu’on aimerait longue et prospère. Nous aborderons des thèmes larges et variés, tant qu’ils font du bien à l’homme et à la nature : le zéro déchet, la médecine chinoise, la gestion du stress, le veganisme, l’éducation positive, la mode française recyclable, etc…

Vous avez envie de rejoindre l’aventure, envoyez-nous un message avec votre motivation et ce que vous envie de partager, à contact.odagaia@gmail.com.

Vous avez envie de participer comme intervenant à un prochain évènement, envoyez-nous votre candidature avec votre spécialité et le thème que vous aimeriez aborder, à contact.odagaia@gmail.com.

Vous avez envie de nous faire part de votre avis ou nous donner des idées pour la suite de notre aventure, laissez-nous un commentaire ci-dessous.

 

Le lieu, le Café L’Ecomotive à Marseille

C’est un café bio au pied des marches de la gare St Charles à Marseille. Plus qu’un simple café, c’est un espace de vie joyeux, ouvert d’esprit, solidaire et drôlement accueillant. Ils ont gentiment accepté de nous mettre à disposition l’espace gratuitement. Vous pourrez consommer sur place une délicieuse pâtisserie, une boisson chaude ou fraiche, toujours bio, local et abordable.

 

16h45:Accueil
17h : Conférence : Développer et sensibiliser au concept de la communication et création graphique éco responsable.

18h : Analyse de cas pratiques. Nos spécialistes de la communication vont choisir 2 ou 3 exemples de communication et nous expliquer comment être plus éco responsable.
Évènement gratuit et ouvert à tous.

Inscription obligatoire à contact.odagaia@gmail.com

Vous voulez soumettre votre communication (site web, carte de visite, flyer, catalogue,…) au regard des spécialistes ? Envoyez nous vos documents scannés ou vos liens lors de votre inscription.

 

Partagez sur facebook

Partagez sur Linkedin