Vous souhaitez faire entrer la magie dans votre maison, dans votre demeure intérieure ?
Vous avez envie de vous sentir soutenu dans le développement de votre conscience ?
Faites entrer les fleurs dans votre vie !!
Nous nous offrons des fleurs, nous les utilisons pour nos célébrations, nous les plantons dans nos jardins et les regardons pousser, nous écrivons des poèmes ou des chansons pour elles… Qui sont-elles ? Quel est leur pouvoir ?
La fleur, le lien avec le divin
A l’instar des pierres précieuses et des oiseaux, les fleurs sont « l’illumination » de la plante dont elle est issue.
Quand vous regardez une fleur, percevez-vous qu’il se dégage quelque chose de spécial, autre que son parfum ou sa couleur ?
Les fleurs sont considérées comme un pont entre le monde manifesté et le non manifesté. Il est facile de percevoir l’esprit, le non manifesté, d’une fleur ; alors qu’il est plus difficile de le percevoir pour une autre forme de vie.
Ce n’est pas pour rien que la fleur de Lotus est le symbole pour tout un peuple de cette conscience large dont nous sommes originaires. Le symbole qui nous rappelle et nous prépare à l’évolution de la conscience humaine.
L’invitation de la fleur
La fleur nous invite à l’émerveillement, à la contemplation. Elle nous invite à nous reconnecter avec cette pureté et cette beauté originelle qui est en chacun de nous. Elle s’offre en miroir à ce que nous sommes. Elle transforme et éclaire ce qui l’entoure ; elle élève la matière.
D’une beauté éphémère, la fleur nous rappelle l’impermanence des choses. Rien ne dure, tout est en mouvement tout le temps. Ce cycle dans lequel nous sommes parfois embourbé et malmené tant nous le subissons ou nous voulons le contrôler, la fleur nous invite à le vivre en conscience et à accepter chaque étape qui nous mène à notre propre floraison.
La fleur dévoile sa sensualité. Nous pouvons gouter par nos sens ce qu’elle nous offre. Une odeur, une couleur, un touché, un son peut être ? Parfois même, nous osons la mettre en bouche. Tous les cœurs sont touchés, même le plus barricadé !
Chaque fleur a son message particulier
Chaque fleur a sa médecine et nous inspire, nous guide sur notre chemin. Croiser une fleur, se la faire offrir, ou tomber en extase devant elle, est le signe qu’elle a un message pour nous.
Il existe des « dictionnaires » de symbolique des fleurs, mais comme l’a fait le docteur Bach au début du XXeme siècle, nous pouvons écouter le message d’une fleur. Celui qui résonne en nous.
Pour cela, prenez un moment de calme, avec la fleur près de vous ou en visualisation, et entrez en communication avec elle, les yeux fermés. Ecoutez, ressentez. Peut-être une pensée arrive, une image, un souvenir, une envie ?
Notez dans un petit cahier ce précieux message, daté du jour.
Les fleurs dans la maison
En Inde, les fleurs sont largement utilisées pour des célébrations et des rituels, ou pour honorer des invités. Elles sont fraichement coupées et aussitôt qu’elles fanent, elles sont remises à la nature. Notre rapport aux fleurs en occident est différent, et pourtant, nous pouvons en conscience leur donner plus de place.
Des fleurs des champs dans un vase, des bouquets suspendus, des pétales qui ornent un plateau, un jasmin devant l’entrée… Il y a tant de façons d’inviter les fleurs chez soi.
Dans votre maison, elles seront un pont entre la matière et le divin. Elles feront bouger la tonalité vibratoire de votre lieu. Elles offriront leur magie, leur médecine à tout le vivant.
Quel est votre rapport avec les fleurs ?
Quelle sensibilité avez vous ?
Prenez du temps, contemplez les fleurs.
Accordez vous à leur fréquence, et percevez qu’il y a quelque chose d’invisible mais bien présent.
Laissez vous enivrer par la magie. Sentez ce quelque chose de spécial qui se dégage.
Laissez vous inspirer par les fleurs, communiquez avec les fleurs.
Marianne
Partager la publication "Fleurissez vos maisons intérieures"
Photo non libre de droit : Marianne Lamy
Commentaires récents