Nous vous invitons le jeudi  13 décembre 2018, de 18h30 à 20h30, à venir rencontrer Vanessa et Bénédicte, deux femmes qui ont choisis de mettre en place la Gouvernance Partagée dans leur entreprise.

Vous allez découvrir ou re découvrir ce qu’est la Gouvernance Partagée ? Quels sont les points forts, les apports ? Comment intégrer cette nouvelle vision dans mon travail, mon organisation ? Quels sont les écueils et les pièges à éviter ?
Autant de questions auxquelles nos intervenantes vont répondre pour vos donner des pistes et de la matière à réflexion. Elles partageront avec vous leur joies et leurs difficultés, pour que nous osions transformer le cœur de nos entreprises.

 

Les Intervenants

Bénédicte Lièvremont : chargée de développement pour le Super Cafoutch, projet de supermarché coopératif et participatif à Marseille. Convaincu de la nécessité d’entreprendre pour changer le monde, elle croise le chemin du Super Cafoutch, en rentrant à Marseille en juin 2016, après 4 ans au Congo Brazzaville à coordonner des projets de développement économique. Un nouveau terrain passionnant pour découvrir et expérimenter une autre façon d’entreprendre collectivement.

 

Vanessa Brouillet: Vanessa, issue d’une famille d’entrepreneur, est d’abord devenue prof de Yoga avant d’ouvrir sa propre école YAMA : avec deux salles, 600 élèves et 20 enseignants collaborateurs. « Chef d’entreprise moi ? jamais ! » C’est le désir de créer de nouvelles formes de travailler ensemble qui soient en adéquation avec les valeurs transmises par le yoga dans l’école qui ont conduit Vanessa a faire des formation en management puis en intelligence collective. La « transformation » de l’entreprise a généré non seulement un équilibre financier nouveau mais aussi beaucoup de joie, de créativité et de vivance. Cela a conduit Vanessa a devenir formatrice en intelligence collective au sein d’autres organisations humaines pour partager cette aventure courageuse et passionnante qu’est l’entreprise libérée.

 

Le lieu, Espace Senso Muta à la maison Buon

Senso Muta est un espace dédié au changement et à la transition. On vient s’y inspirer, écouter, explorer, échanger autour de thématiques abordées tous les mois sous des angles différents.

Programme :

18h15: Accueil – ouverture des portes
18h30 : début de la conférence
18h35 : fermeture des portes

 

Évènement ouvert à tous.
☆✽☆ Participation libre – Chacun est libre de donner ce qu’il veut en fonction de ses moyens, des bienfaits récoltés et de votre volonté de participer à la construction du monde de demain. Cela peut aller de 0€ (« je n’ai rien ressenti, c’était ennuyeux ») à 20€ ou plus (« j’ai tellement appris ce soir, merci pour votre démarche, continuez »).

Réservation obligatoire à contact.odagaia@gmail.com ou en MP sur Facebook.