06 10 68 18 74 contact.odagaia@gmail.com

Nous vous invitons le jeudi  24 janvier 2019, de 18h30 à 20h30, à venir rencontrer Héloïse et Edmund, deux acteurs locaux engagés à enseigner et transmettre pour atteindre leur rêve : un environnement propre.

Vous allez découvrir qu’être écolo peut être agréable et léger, fun et punk! Que réduire ses déchets, ce n’est pas insurmontable, dépenser plus ou devenir un alien aux yeux des autres. Les intervenants vont passer en revue les 12 mois de l’année en abordant un univers différent à chaque fois dans lequel il nous est possible de réduire nos déchets, de penser autrement notre consommation.  Chacun pourra choisir l’action qu’il met en place chaque mois dans sa vie, en fonction de ce qu’il est et de ce qui est. Chaque mois, nous pourrons nous retrouver sur les réseaux sociaux (un groupe facebook est ouvert à cet occasion) avec les intervenants pour partager nos expériences, nos difficultés, nos astuces : c’est ici.

 

Les Intervenants

Héloïse Hamain : chargée de développement pour la Nouvelle Mine d’une nouvelle activité : le défi Zéro Déchets pour les familles et les entreprises. Première bénéficiaire du défi famille Zéro Déchet à la Nouvelle Mine lors de son arrivée en Provence, Héloïse cherchait à trouver une réponse à sa question : que pouvons nous faire pour ne pas laisser le monde dans cet état à nos enfants? Aujourd’hui, c’est une maman pétillante qui a envie de transmettre un autre regard sur l’écologie : fun, socialisant, économique et collaboratif.

Edmund Platt : D’origine anglaise, Edmund a lancé le mouvement #1 déchet par jour lorsqu’il est arrivé à Marseille et qu’il a trouvé cette belle ville si sale. Ancien commercial dans l’automobile, il passe son temps aujourd’hui à profiter de la vie et de ses amis, mais aussi à transmettre son envie de faire prendre conscience aux citoyens qu’ils sont tous concernés et tous capable d’être acteur. Son humour et son engagement font qu’il est aujourd’hui un personnage public qui enthousiasme et ne laisse pas indifférent.

 

Le lieu, Espace Senso Muta à la maison Buon

Senso Muta est un espace dédié au changement et à la transition. On vient s’y inspirer, écouter, explorer, échanger autour de thématiques abordées tous les mois sous des angles différents.

Programme :

18h15: Accueil – ouverture des portes
18h30 : début de la conférence
18h35 : fermeture des portes

 

Évènement ouvert à tous.
☆✽☆ Participation libre – Chacun est libre de donner ce qu’il veut en fonction de ses moyens, des bienfaits récoltés et de sa volonté de participer à la construction du monde de demain. Cela peut aller de 0€ (« je n’ai rien ressenti, c’était ennuyeux ») à 20€ ou plus (« j’ai tellement appris ce soir, merci pour votre démarche, continuez »).

Réservation obligatoire à contact.odagaia@gmail.com ou en MP sur Facebook.